5 Hacks pour surmonter les craintes de la prospection

Surmonter définitivement ses craintes de la prospection

Les peurs peuvent jouer un rôle important dans la prospection et le recrutement. D’ailleurs, elles peuvent vous ralentir ou même vous paralyser, stoppant nette la croissance de votre entreprise MLM.

Cet article a donc pour objectif, de vous accompagner à surmonter vos peurs et de commencer à prospecter comme un pro! Après la lecture de cet article et après avoir mis en place ces outils, vous atteindrez votre plein potentiel .

En effet, tant que vous ne passez pas à l’action, les moments d’auto-questionnement en vous se multiplient et surtout s’intensifient: « Puis – je faire vraiment ça » « Est – ce fait pour moi »?

Peut-être êtes vous quelqu’un de réservé ou tout simplement depuis votre enfance, vous avez entendu: “Ne parles pas aux inconnus!”. Ainsi,  peut-être que vous restez du côté de la timidité ou simplement dans votre zone de confort.

De toute façon, en tant que leader en formation, vous allez devoir passer au travers! En plus, même les personnes timides ont des amis. Si vous êtes du style réservé vous créerez une équipe qui vous ressemble et dans laquelle vous serez à l’aise.

Quoi qu’il en soit, il n’y a AUCUNE EXCUSE. Vous pouvez toujours réussir dans le marketing de réseau, à condition de s’en donner les moyens!

 

Avant de voir les 5 hacks pour surmonter ses craintes, nous allons bannir les 3 mythes concernant le MLM.

Bannir 3 mythes de votre mental

croix rouge Vous devez être un bon vendeur

La réalité est que beaucoup des grands leaders en MLM n’étaient pas spécialement bon en vente.Pourtant, ils sont de très bon  recruteurs. Vous ne devez pas être un pro de la vente. Les produits en Marketing de réseau sont, en règle générale de très bonne qualité. La seule chose qui fait que les gens veulent travailler avec vous, c’est VOUS!

Vous devez investir sur vous, déployer vos connaissances, vos compétences, votre posture et votre confiance en vous.

 croix rougeLe MLM est mort-Peu de gens s’y intéressent

“Au niveau du travail, je préfère 5 ans de travaux forcés plutôt que la prison à perpétuité”.-Franck Maessmart

Il y a des tonnes et des tonnes de personnes intéressées par le marketing de réseau!  D’ailleurs Robert Kiyosaki explique dans son livre “L’Entreprise du 21ème Siècle”, que le Marketing de Réseau est un des modèle économique d’avenir.
La raison pour laquelle vous ne les avez pas encore trouvées, c’est probablement parce que vous travaillez avec les mauvaises personnes. Travailler avec des partenaires négatifs va vous pomper toute votre énergie. Cette énergie si précieuse pour augmenter votre confiance et aller chercher des gens qui possèdent les mêmes valeurs que vous. Des personnes qui ont compris que le MLM nécessite beaucoup d’investissement pendant 5 à 7 ans, en échange d’une liberté de l’esprit pour le reste de votre vie.

 croix rougeIl vous faut absolument bien présenter 

Saviez-vous que le fait d’être un excellent présentateur peut parfois nuire à votre recrutement? Lorsque vous parler super bien, de manière très pro lors d’une présentation de votre opportunité, les gens en face, peuvent se sentir intimidé. Certains peuvent même se dire qu’ils ne sont pas capable de faire la même chose.

Vous et moi, nous savons que tout le monde peut faire ce métier, puisqu’il s’apprend sur le terrain. N’oubliez pas que pour la plupart des gens n’ont jamais lu ou suivi une formation sur le développent personnel.

J’aime bien l’expression qui dit qu’en MLM: “Il vaut mieux être une bande annonce qui donne envie qu’un film long et ennuyeux.”

 

Maintenant, passons au 5 hacks pour surmonter nos peurs:

Hack 1: Vous êtes le messager et pas le message

Combien d’entre vous, une fois, qu’ils ont fini leur présentation, entendent: “Je ne crois, pas que c’est fait pour moi”, ou “Je sais pas vendre” ou encore, “ça semble compliqué, je ne pense pas que je pourrais retenir tout ça!”.
Et là, vous avez racontez un film, vous ne leur avez pas donner juste la bande annonce.

Racontez votre histoire en quelques mots. Comment vous étiez auparavant et comment vous êtes maintenant. N’en faites pas trop. Plongez-vous dans vos pensées lorsque vous racontez. Vous dégagerez des émotions que vous allez transmettre malgré vous à votre interlocuteur.
 Lorsque vous voulez transmettre des liens à regarder: au lieu de dire “tiens regarde ce DVD ou ce lien”.

A la place, dites plutôt:

fleche bleu vers la droite“Cette  vidéo, elle a été regardée 70 000 fois, elle a complètement changé ma vie, changé la vie de mon amie, il faut que tu dois regarder cette vidéo.”

Pensez aux bandes-annonces captivantes, qui vous donnent envie d’aller au cinéma voir le film en entier…. donnez envie, suscitez la curiosité, sans tomber dans l’exagération.

Hack 2: La règle des 5 secondes

Dans le livre :”La règle des 5 secondes”, Mel Robbins  nous apprend à passer à l’action en cinq secondes top chrono et devenir enfin la personne que nous voulons être.

En effet, vous est-il arrivé d’être à la poste ou au magasin,vous croisez une personne qui vous sourit, avec  une bonne attitude, qui vous donne l’impression d’être une bonne personne, …

Les premières secondes passées, vous entendez dans votre tête:

fleche bleu vers la droite “Peut-être que je ne devrais pas les déranger, peut-être que ce n’est pas un bon moment.”

Vous commencez à réfléchir et dix peut-être plutard, la personne est parti … …

En appliquant la règle des 5 secondes, vous n’avez pas le temps de réfléchir, vous profitez des occasions qui s’offrent à vous. Le but n’est pas de présenter son opportunité à tout va, mais plutôt de créer des liens. Apprendre à avoir le contact facile, ce qui déploiera votre confiance en vous et votre posture.

Appliquer aussi la règle des 5 secondes, lorsque vous devez passer des coups de fils, lorsque vous devez faire un suivi  ou laisser des messages privés sur Facebook.

Hack 3: Ne suppliez personne

Faites attention à votre posture: Bien que vous cherchez des nouveaux partenaires, n’ayez pas le comportement d’une personne désespérée qui quémande. N’oubliez pas que vous possédez une solution que des milliers de gens recherchent.

Nous avons tous eu des personnes qui ne répondent plus au téléphone, certains ont même changeé de numéro. Si vous êtes en action, que vous l’avez relancé raisonnablement, laisser un message ou un mail, vous l’oublierez. Vous ne penserez à cette personne que lorsque vous reprendrez votre carnet pour refaire une tour sur les personnes à côté desquelles vous avez noté que vous devez rappeler à partir d’une date prise.

Quoiqu’il arrive restez correct, même si vous la rencontrez des mois après. Prenez des nouvelles comme si de rien n’était. Aucune rancœur ne doit venir de vous. Rappelez-vous, que c’est l’offre qui n’est pas fait pour elle ou elle n’est pas encore prête. Cette personne n’est peut-être pas le super distributeur que vous attendez, mais peut-être que dans son entourage, il existe un ou plusieurs partenaires top. Retenez qu’il n’y a jamais de hasard. En plus, il y a une leçon à tirer de chaque situation et de chaque rencontre.

Hack 4: Vous ne cherchez pas à convaincre ou à vendre, vous présentez votre solution

Lorsque j’ai commencez dans le MLM, lors d’un événement, j’ai rencontré beaucoup de leaders avec leur équipe. J’étais en admiration de leur aura, leur façon de parler sur scène et leur posture. Ils étaient  convaincus par le discours. Donc, le public l’était aussi.

Je me souviens d’avoir assister au discours d’un leader qui expliquait que lui, faisait passer un entretien avec CV à ses futurs partenaires. Je me souviens m’être arrêtée d’écrire et j’ai commencé à l’observer. Il expliquait que des tas de gens ont prit conscience qu’ils étaient coincés dans une prison dorée et qu’ils voulaient en sortir.  Lui, proposait une solution de sortir de cette prison dorée. Cependant, est-ce tout le monde est prêt à payer le prix?

La réponse est evidement NON!

C’est pour cela, qu’il faisait attention à travailler avec tous ceux qui étaient prêt à ce sacrifice provisoire.

D’ailleurs, ce leader avait la plus grosse équipe qui se déplaçait régulièrement aux événements.  Peu importe les coups du voyage, les complications administratives( visa) ou la durée du voyage (25/30 heures de vol).

Non, vous n’êtes pas là pour vendre ou convaincre. Vous êtes en train de chercher les partenaires idéaux. Ceux qui ont  compris qu’ils sont avec vous pour créer et faire prospérer leur entreprise, comme vous.

Hack 5: Vous avez une solution pour les gens qui l’a cherche

Peu importe si c’est l’argent, le temps, la santé ou peut-être même les 3!

Les gens se plaignent de travailler dur, d’avoir des responsabilités et de ne pas être payé à juste valeur. Les gens se plaignent de ne pas avoir du temps pour leurs enfants. Ils paient des personnes pour les garder avant après l’école. Ils investissent. Les couples ne tiennent plus en longueur pour les mêmes raison. Et pour couronner le tout, lorsqu’ils approchent la quarantaine, l’organisme commence à se déglinguer. Apparaissent les douleurs articulaires, auparavant cela ne concernait que nos grands parents, aujourd’hui c’est de plus en plus tôt. L’esprit n’est jamais au repos, les gens sont tout le temps inquiets de l’avenir, ce qui engendre des problèmes de sommeil, de l’anxiété et du stress. De là, apparaissent des maladie telles que la fibromyalgie ou le syndrome métabolique? Des maladies dont on n’avez jamais entendu parlé il y a quelques années.

 flèche rougeLes gens manquent des trois choses les plus précieuses: Le TEMPS, La SANTE et  l’ARGENT

Ainsi, vous devez comprendre qu’il y a des gens qui ont besoin de vous, parce que vous avez la meilleure opportunité pour eux. Vous avez l’opportunité de changer des vies.

Alors le “non” ne doit pas vous miner, il y a plus de sept milliards d’êtres humains sur terre.

 

Vous avez aimé “5 Hacks pour surmonter les craintes de la prospection”, pour aller plus loin je vous invite à lire aussi:
flêche rouge

SYNDROME DE L’IMPOSTEUR en MLM

16 conseils pour devenir un maître en recrutement

33 QUESTIONS POUR RECRUTER EN MLM

A vos Succès de Vie.

 

PS: partager avec nous dans les commentaires, ce que vous faites pour passer à l’action et hacker vos craintes en prospection.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *