7 règles faciles pour perdre du poids

Lorsque vous voyez le mot “régime” vous êtes frustré avant même d’en savoir plus! Lorsque nous décidons de perdre du poids, nous pensons généralement à des idées de privation, d’ennui, de sacrifice et même de misère. Saviez-vous que la perte de poids peut être agréable? à condition que vous ayez la bonne attitude et que vous partez avec les bons outils et les bonnes règles. Un état d’esprit positif augmente considérablement les chances de succès. Quand nous faisons le voyage vers un objectif qui paraît agréable , nous le réalisons avec plus de sérénité et nous le maintenons sur le long terme. Alors jetez les règles de “régime” liées à la privation et l’ennui. Pour commencer, suivez ces règles de perte de poids qui, non seulement fonctionnent, mais rendent le changement d’habitude plus amusant! Un des secrets est d’être en heureux dès le départ, n’attendez pas d’arriver à destination!

 Voici 7 règles pour perdre du poids que vous adorerez suivre:

1.  Mangez lorsqu’il le faut

 Quand vous restez trop longtemps sans nourriture, votre taux de sucre dans le sang baisse, votre humeur et votre concentration dégringolent, et vous attrapez souvent la chose qui passe sous votre nez. Et souvent, ce n’est pas  très sain. Surtout, ne sautez pas de repas, ne vous affamer pas! Plus vous vous priverez, plus vous penserez à la nourriture.

2. Ne suivez pas de régime

C’est peut-être la règle la plus importante de toutes! Le régime implique un début et une fin.  Ce n’est, donc, pas la meilleure façon pour perdre de poids durablement. Les régimes ralentissent souvent votre métabolisme en raison de la réduction drastique des calories auxquelles votre corps est habitué.  D’ailleurs, de nombreux régimes étudiés aujourd’hui,  sont annoncés comme malsains.
Suivre des plans rigides exige une volonté constante! Changez et ajustez vos habitudes de vie un peu à la fois et vous perdrez des kilos excédentaires, vous atteindrez et maintiendrez un poids sain qui vous convient.
À partir de maintenant, abolissez le mot «régime» et remplacez-le par  plan alimentaire que vous utilisez pour maintenir un poids corporel sain.  Un plan alimentaire vous fournira l’énergie nécessaire pour soutenir votre mode de vie et vous garder en pleine forme.

3. Choisissez votre entourage

Avec le soutien  de vos amis, vous pourrez appliquer des changements de mode de vie sains. Faire de la perte de poids un effort d’équipe en demandant à des amis ayant des objectifs similaires de travailler avec vous donne de très bons résultats. Partagez des idées de cuisines, d’activités physiques au travers d’un groupe en ligne est très efficace.
Un échange à plusieurs sur un sujets donne une multitude  de possibilités dont tous profitent.

4. Pratiquez des activités courtes régulièrement

Si le temps ou l’ennui sont un problème et que vous vous retrouvez à sauter des exercices parce que vous n’avez pas une heure à perdre ou que cela vous ennui, pas grave! Des activités courtes et intenses ont montrées, au travers d’études scientifiques, quelles donnaient de meilleures résultats.
Donc, 10 minutes tous les jours, mêmes plusieurs fois au cours de la journée, ont des effets bénéfiques sur la santé et la combustion des calories, comme des séances longues et soutenues.

5. Allongez-vous et ne faites rien

Dormir  7 à 8 heures chaque nuit est essentiel pour perdre du poids. Le corps lors de son ralentissement produit des hormones nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme et donc, aussi à l’élimination. Les personnes qui sont privées de sommeil ont des niveaux plus élevés de l’hormone ghréline de la faim et des niveaux inférieurs de la leptine, hormone de plénitude, ce qui les amène à manger plus de calories. Je vous invite aussi à lire l’article

Nettoyage de l’organisme

6. Consommez des hydrates de carbones

Dans la plupart des régimesles glucides ont obtenu une mauvaise réputation et ont été considérés comme l’ennemi public numéro #1. Pourtant, certains glucides sont essentiels à notre alimentation. C’est plutôt les sucreries, les aliments transformés et les farines raffinées que nous devrions éliminer de notre alimentation.
Par contre,  il n’y a aucune raison d’abandonner tous les glucides. En particulier les sources entières que vous obtiendrez dans les fruits, les légumes, les légumineuses et les graines entières.
Les hydrates de carbones apportent l’énergie et favorisent l’élimination des graisses accumulées.
Certaines sources d’hydrates de carbones comme: l’avoine, les pâtes complètes, les haricots, les graines de blé, les bananes, le quinoa et l’orge apportent de nombreux bienfaits dans la quête de la perte de poids .

 7.Aimez ce que vous mangez

Lorsque vous mangez ou buvez quelque chose, faites-le lentement, avec attention et sans distraction. Ce cette façon, vous augmenterez votre plaisir et ralentirez votre alimentation. Ce qui donc, vous permettra de remarquer quand vous en avez assez. Et si cela vous semble bon, vous vous sentirez tellement plus satisfait même si vous mangez moins parce que vous aurez savouré chaque bouchée, sans culpabilité.
Il est important de prendre conscience de ce que vous mangez. Vivre l’instant, apaise l’esprit et donc les fringales.
Souvent notre envie de manger est liée à un mal être que nous comblons par la nourriture.
Si le mental est apaisé, l’estomac se clamera de lui même.

En résumé

Changer ses habitudes est la meilleure façon d’atteindre ses objectifs. Un nouveau mode de vie vous permettra non seulement d’atteindre les résultats voulus mais aussi vous permettra de les maintenir pour le long terme.
Si vous voulez en savoir plus sur le redémarrage métabolique je vous invite à cliquer juste en dessous:
flèches rouges
programme métamoprhose
Je vous invite aussi  à lire dans la même catégorie:
flêche rouge
mental d'acier
A Vos succès de Vie!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *