9 astuces indispensables au Bien-Etre

 9 astuces  indispensables pour une vie saine, se sentir mieux et avoir meilleure mine chaque jour

Le plan simple pour vous guider vers la voie de la santé et vers une vitalité optimale se compose de 9 piliers:

1. Boire en suffisance

Consommez des liquides car votre corps a besoin d’eau pour bien fonctionner. En effet, nous sommes composés de 70% d’eau. Cette eau circule dans notre organisme, permet entre autre, de maintenir une température idéale de l’organisme et élimine les toxines du corps en passant auprès nos différents  organes filtres.

2. Bouger, faire une activité physique régulièrement

Bougez plus et plus souvent pour un garder ou même récupérer un corps et un esprit sain. L’activité physique ne sert pas juste à changer son apparence, pour avoir un ventre plat ou des jambes musclées. Bien que l’apparence physique est très importante à notre époque, la pratique du sport a énormément d’avantage pour la santé. Entre autres, elle permet de garder des articulations en bon fonctionnement. L’activité physique aide  à produire certaines hormones indispensables au bon fonctionnement de votre corps et à protéger le plus longtemps possible votre capital jeunesse.

3. Préserver son bien-être général

Il est primordial de prendre soin de soi dans sa globalité. La plupart des gens séparent le corps et l’esprit lorsqu’ils prennent en charge leur bien-être. Alors que le mental est indissociable du corps physique. Il faut apporter les bons nutriments au cerveau au même titre qu’au corps.

4. S’alimenter correctement 

Nous sommes responsables de ce que nous fournissons à notre organisme. Aujourd’hui , avec l’explosion de l’alimentation industrielle, il est difficile de savoir ce que nous ingurgitons. De plus, l’utilisation des codes pour nommer les “ingrédients qui composent un produit transformé par l’industrie alimentaire complique encore plus les choses. Donc, il est important de s’éloigner des aliments transformés et de retourner aux sources naturelles provenant de la NATURE.

5. Se fixer des objectifs de vie

Avancer dans la vie sans but, permet de subir sa vie et donc de “survivre”. C’est le parcours de la plupart des gens qui vivent selon le modèle: métro-boulot-dodo!  Cependant, commencer par de petits objectifs quotidiens, tendent vers des petit progrès dans des domaines choisis. Ces succès ont une utilité remarquable pour votre bien-être général. La théorie des petits pas est très utile pour changer les habitudes. Ensuite , très vite vous  allez prendre goût à vos nouvelles performances et vous augmenterez la taille de vos objectifs. Votre vie et votre bien-être n’en sera que meilleur.

6. Manger correctement c’est bien, évacuer c’est mieux!

Il est nécessaire de donnez à votre colon un nettoyage au moins une fois par an et mieux encore à chaque changement de saison. Et oui, vous devez absolument vous débarrasser des déchets et des toxines acides. Nos corps ont été conçus pour assimiler et éliminer. Tout comme nous introduisons régulièrement de bonnes choses dans notre corps, nous devons également régulièrement nous débarrasser des mauvaises.  Vous verrez qu’ensuite vous serez allégé non seulement physiquement mais mentalement aussi.

7. Accordez de l’importance à la qualité de votre sommeil

Dormir est une étape importante du processus de bien-être. Profitez de ces moments pour que le corps et l’esprit récupèrent et se régénèrent. Pour avoir un sommeil réparateur, il faut une alimentation saine, la pratique d’une activité physique régulière et l’ajout de compléments alimentaires de premiers choix, afin que toutes les réactions chimiques de l’organismes s’opèrent. Ainsi, ces réactions chimiques produites , elles permettent un sommeil de qualité, produisant à son tour, d’autres réactions chimiques nécessaires à un bon métabolisme.

8. Créer votre équipe de soutien

Pour vous soutenir et vous aider, tout au long de votre vie, entourez-vous de gens possédant les mêmes valeurs que vous! Votre équipe peut comprendre toutes les personnes qui œuvrent dans le même sens. Celui, du bien-être pour soi et pour les autres. Vous méritez ce qu’il y a de mieux, alors soyez  très sélectif avec les gens qui sont autour de vous au quotidien. Posséder un cercle intime est une richesse pour vous autant que pour chaque personne qui en fait partie. C’est dans les différents échanges que se passent les meilleurs informations, les meilleures idées, les meilleurs exemples à suivre.

9. Appliquez et produisez tous ces conseils sur le chemin

N’attendez pas de cumuler un, deux ou tous ces points avant de commencer. Démarrez , ajoutez, corrigez, optimisez tout au long de votre vie privée ainsi que professionnelle. La vie est une école, pour avancer vous devez apprendre et en apprenant à avancer.

En résumé, retenons que notre bien-être dépend de notre mental et notre physique. Prendre soin de soi est une tâche quotidienne à prendre très au sérieux. Les paradigmes changent, et nous sommes dans une société très attentive à la prévention.  N’attendez pas d’être au plus mal pour changer vos habitudes. Appliquez la théorie des petits pas et vous atteindrez de grands objectifs grâce à de petits changements quotidiens.

 

Prenez soin de vous et à vos succès de vie!

 

PS: Je vous invite à lire les articles suivant, ils  compléteront ce sujet:

3 flèches rouges

Nettoyage de l’organisme

Connaître une Vie de Bonheur maintenant en 5 points

Le sport c’est pas fait pour moi!

mental d'acier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *