A propos

Qui sommes-nous?

Diamond Camp, Unipower, Janvier 2017, Singapour

Nous sommes un groupe de femmes Entre-preneurEs depuis maintenant plus de 2 ans. C’est en effet vers le mois de février 2016 que nous avons décidé de devenir partenaires en affaire, puis, nous nous sommes rapidement fixées l’objectif de vivre LIBRES!

Fini pour nous la rate race!

Nous avons décidez par la suite, de partager ce que nous avons appris durant notre quette de liberté et ce que nous continuons à apprendre tout les jours!

Après avoir suivi durant 2 années, un cursus de leadership axé sur la santé ,la richesse et le développement personnel, il nous semblait tout simplement être le moment d’évoluer, et de partager encore plus.


Que diffusons-nous?

Vous trouverez dans notre blog des articles ainsi que du contenu (gratuit et payant) sur la prévention à la santé et au bien-être, l’indépendance financière et la (RE)-découverte de soi.

Pour cela il faut absolument prendre conscience d’une chose essentielle, le Bien-Etre absolu passe par plusieurs facteurs:

  • la santé
  • l’apparence, le style de vie
  • la confiance en soi
  • la reprise  de sa liberté financière ET temporelle.

Et oui, c’est une philosophie de vie que l’on peut mettre en place grâce à une motivation personnelle et grâce à des techniques précieuses telles que la méditation, l’auto-suggestion, la gratitude, l’écriture et bien d’autres choses.

Après, et seulement APRES avoir pris la décision en son for intérieur de vivre mieux, nous avons besoin d’être guidés, aiguillés vers ce que NOUS avons décidé.

C’est exactement ce que le groupe Entre-preneurEs s’efforce de faire, jour après jour, et avec une passion incommensurable!

Vous partager des informations sur notamment l’alimentation en  conscience, les herbes et les condiments oubliés qui ont pourtant un effet boost sur notre santé, les nouvelles découvertes en matières de fitness, comment fonctionne cette magnifique machine qu’est notre corps et comment l’utiliser au maximum de son potentiel, la haute importance des compléments alimentaires à notre époque, les avancées prodigieuses en neuroscience qui nous font découvrir la puissance de notre mental ….

==> Plus d’info ICI


Quelques lignes sur la fondatrice du groupe…

Port de Nice, à bord du Azamara, juin 2017

Je suis Ikram, fondatrice du groupe Entre-PreneurEs et de la collection “Habitudes Infulentes”, je suis une jeune femme ayant bientôt fini son cursus des trentenaires ( bientôt diplômée des forty :-)), avec un parcours assez traditionnel. Suite à la découverte du monde de entrepreneuriat en Asie, tout bascule dans ma vie au cours de l’année 2016…

 

Infirmière de formation, j’ai d’abord travaillé en tant que cadre dans une structure organisationnelle,  avec des collègues, un patron et des subordonnés.
N’étant pas totalement épanouie, je décide de donner ma démission et de  travailler à mon propre compte. Elle me débarrasse ainsi de plusieurs choses qui ne me convenaient plus dans ma vie! Je me donne donc la possibilité de travailler en étant mon propre patron.

Je fais par la suite plusieurs formations en lien avec mon domaine, pour améliorer ma vie et celle de ma famille.

Bien installée dans ce beau cadre de vie qu’offre l’indépendance, et surtout parce qu’étant une acharnée du travail, j’ai réussi à construire une belle vie de famille, avec mon époux et mes  2 adorables enfants.

Le temps passe, quelques années plus tard, je me  rend compte que je n’étais toujours pas épanouie et pire encore, je réalisais qu’être son propre patron peut sembler être une aubaine, surtout vu de l’extérieure, mais il n’en pas forcement le cas de l’intérieur.

Lorsqu’un patron se permet de prendre des vacances, soit il n’est pas vraiment en vacances et continue de travailler même pendant son séjour, soit il travail 2 à 3  fois plus le mois avant ou le mois après ses vacances pour compenser. La responsabilité est tellement grande que le cerveau n’est jamais au repos.

Mon activité, bien que rentable et fluctuante finit par me demander toujours plus d’énergie, encore plus,  jusqu’à l’épuisement.

Toujours en quête d’une vie plus épanouissante, j’ai suivi une formation en médecine douce et c’est à ce moment précis de mon parcours que je rencontrais une personne qui aller changer le cours de ma vie…

Cette personne me fit découvrir le MONDE  de l’entreprenariat.

Les premiers temps, tout est magnifique: mes résultats financiers sont explosifs, je rencontre de nouvelles personnes tout en voyageant beaucoup, surtout dans des pays d’Asie.

Centre Palladium, Bangkok 2017

J’avais pris conscience depuis quelques mois que je ne pouvait plus continuer de la sorte!

Il ne me fallait plus survivre mais VIVRE LIBRE.

C’est a ce moment précis, en  janvier 2017 que je décide d’arrêter mon métier d’infirmière indépendante, qui m’offrait pourtant la stabilité, la sécurité et un style de vie confortable, au dessus de la moyenne de mon entourage, pour me lancer en tant qu’entrepreneure à temps plein.

La plupart des gens de mon entourage ont essayé par de nombreux moyens, autant originaux que prévisibles, de me faire changer d’avis, mais… c’était décidé!

Je suivit ensuite un chemin exemplaire, plein de succès jusqu’à il y a quelques mois, mes affaires connaissaient une période latente où tout est au ralenti.

En tant que femme déterminée, je décide donc de trouver une solution à mon problème.

J’effectue  beaucoup de recherches, suis des formations, communique avec de grandes figures du Leadership, et finis par réaliser que beaucoup de gens que je rencontre sont passés par les mêmes étapes.

Mes recherches me mènent au monde du E-commerce, un monde qui apporte toutes les solutions que je cherchais depuis tellement longtemps.

Depuis cette découverte, lorsqu’une énigme s’impose à moi, j’utilise la même technique que lorsque j’ai voulu perdre du poids, lorsque j’ai voulu agrandir mon cercle de partenaires ou d’amis ou encore, lorsque je veux éduquer mes enfants au quotidien:

==> Je prends le temps de regarder à l’intérieur de moi-même … parce ce que c’est là où je trouverai la solution. Parce que: identifier son problème, c’est trouver 50% du chemin. 

 


Quelques lignes sur la co-fondatrice du groupe…

Dubaï, novembre 2016

Je m’appelle Wadad, je débute tout juste chez les trentenaires, et je suis entrepreneure depuis le mois de février 2016. C’est à ce moment précis de ma vie que mes prières ont été exaucées.

J’étais à la recherche d’un plus dans ma vie. Je ne savais pas quoi exactement, tout ce que je constatais, c’est que malgré mon jeune age, (j’avais 29 ans à l’époque) je me sentais vieillir, dépérir, croyant que mes rêves de grandeurs, que j’ai toujours eu au fond, ne pourraient se réaliser.

A l’age de 25 ans, j’avais tout ce qui pouvait me rendre heureuse:

J’étais une femme mariée, j’avais une famille soudée et harmonieuse, des amies de longue date, une très bonne place à durée indéterminée au sein d’une entreprise Leader Mondial dans son secteur, … tout peut-être sauf la satisfaction d’être maman. C’est ce que j’avais constaté lorsque j’avais décidé de faire une introspection, une sorte de retraite spirituelle, seule! Afin de trouver la cause de ce mal être. Ce qui en est sorti, c’est que tant que je ne possédais pas suffisamment de “sécurité financière” je ne me sentais pas prête à être maman! Cela était refoulé, inconscient! C’est comme cela que ce vide, s’est tout doucement rempli, j’avais une “raison” de ne pas être complètement heureuse!

Le problème est que si on ne tente pas sa chance dans la vie, le bon moment n’arrive jamais!

Cela m’a beaucoup aidé un temps, puis le pansement s’est sournoisement imbibé du sang de ma douleur encore plus profonde! Le fait de ne pas être maman était juste une conséquence de mon manque de confiance de moi.

Des années plus tard, je me suis retrouvée dans le même gouffre, cette fois, encore plus sombre. Sans même m’être rendu compte, 4 ans étaient passés, et ma vie ne me correspondait toujours pas. Je ne trouvais pas ma place dans la société, peu importe l’endroit où je me trouvais. Tout ce que je voulais, matin, midi et soir, c’était me retrouver dans mon lit (ou mon canapé) avec un bon film, une bonne série, un bon reportage, un bon roman (à l’eau de rose), bref, n’importe quel stimuli pour me faire oublier ce vide.

Je rejetais petit à petit tous moments de détente, toutes activités sociales,.. pour me retrouver à ne plus côtoyer que ma maman, mes sœurs, et aussi mon mari, avec qui je vivais depuis plus de 6 ans.

D’ailleurs, quand je vous dit que mes sœurs et ma maman étaient les seules personnes ayant le “privilège” de me voir, même elles m’appelaient “Capitaine FLEMME” car il fallait longtemps me convaincre de sortir de chez moi!

C’étaient les seules personnes devant qui je pouvais baisser la garde, devant lesquelles, je pouvais admettre (selon mon état d’esprit de l’époque) que j’avais “échoué”. Que derrière les sourires forcés, se cachait un mal être… profond! Le pire, selon moi et de ne même savoir d’où peut-il venir, car lorsque l’on connait son mal, on connait aussi son remède.

Un réel burnout s’était emparé de moi. Plus je niais l’évidence, par manque de lâcher prise et surtout par crainte d’admettre mon échec face à la société, plus je sombrais , encore et encore…

 

Le message qui a changé le cours de ma vie…

Le mois de Février 2016, je ne l’oublierai jamais de ma vie!

C’est à ce moment là où je reçois un message What’s app en soirée, dans un groupe privé où nous sommes 4 filles! (Les fille de Mr Zakar 🙂 )

“Qui veut venir avec moi en Thaïlande pour suivre une formation?”

Euuhh… Okey…

Quel genre de formation peut-on bien suivre en Thaïlande?

J’ai bien entendu répondu à ce message…

Et finalement Ikram, que je connais depuis toujours, en qui j’avais une confiance aveugle à plus de 1000 % m’a non seulement convaincue de l’accompagner en Thaïlande au mois de mai 2016 (3 mois plus tard),  mais aussi, avec son aide précieuse, nous avons chacune créé une entreprise en MLM où mes commissions dépassaient le plus souvent mon salaire d’employée.

Il m’a fallut du temps, pour comprendre et mettre en place les compétences de ce merveilleux métier et surtout de me développer personnellement, ce qui à mes yeux n’a pas de prix!

Je réalise à présent que je suis sur la bonne voie! Jamais plus jamais je ne pourrai retourner dans ce qu’on appelle la “Rat Race”.

A ce sujet, c’est officiel, le 30 juin 2018, je termine mon contrat à durée indéterminé d’employée, et je continue mon chemin d’ entrepreneuriat  à temps plein!

 

Aujourd’hui, tout à changé…

Si je devais faire le bilan de toutes mes réalisations , quelles soient personnelles ou professionnelles, je continuerais pendant encore quelques lignes mais je me contenterais de quelques points précis:

  • Je sais à présent de quoi je suis capable
  • Jamais plus je ne travaillerai pour le compte d’un autre mais bien pour la réalisation de mes projets
  • Quoi qu’il arrive, et tant que le “pourquoi” je fais les chose est clair, je sais que je réaliserai mes rêves
  • Lorsque je rencontre une difficulté, je me demande aussi souvent que possible qu’ai-je à apprendre de cela
  • Aujourd’hui, et je reviens de loin, je fais confiance à la vie, et je passe à l’ACTION, au lieu de TROP réfléchir, et de perdre du temps à trouver 1 millions de raisons pour lesquelles ça ne pourrait peut-être PAS fonctionner
  • Lorsqu’une chose me fait peur, ou m’intimide, et bien je me jette tout simplement à l’eau
  • Ma conscience des choses, et mon travail quotidien, un travail long et difficile, mais tellement passionnant, m’ouvre tout les jours de nouvelles perspectives, de nouvelles chances. On n’a que la CHANCE que l’on crée.
  • J’évite beaucoup plus facilement des personnes toxiques dans ma vie, et ce sont souvent des personnes très proches qui nous empêche d’avancer
  • Et tellement PLUS encore

Il est clair que le succès, peu importe quel succès, se mérite et se met en place, jour après jour, avec une foi absolue en soi même .

Plus question d’utiliser les excuses, les “ce n’est pas de ma faute” les “si j’avais plus de temps, plus d’argent,…” Mais bien d’être responsable à 100% de mes actions.

Aujourd’hui, j’accepte avec plaisir les Challenges de la vie, et à chaque fois, j’en ressors toujours plus grande, plus instruite, plus forte, plus déterminée, plus amoureuse, PLUS tout court!

 


 

 

 

N’hésitez pas à vous rendre sur la page REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE  afin d’en sovoir plus sur notre activité