Comment exploiter la puissance de la duplication dans le MLM

Tous ceux qui ont un peu d’expérience dans le marketing de réseau savent que le pouvoir de la duplication dans le MLM  est la clé de profits sérieux!

Donc, il suffirait juste d’enseigner la duplication à chaque nouveau membre de l’équipe et  vous seriez sur la bonne voie pour le véritable grand  succès.

Ou alors, ce que vous êtes en train de vous dire… “Qu’est ce que  la duplication et comment cela aide-t-il à construire mon équipe de marketing de réseau?”

C’est exactement ce que nous allons voir ensemble, dans cette article.

Pourquoi parle-t-on de duplication dans le MLM?

Vous avez surement déjà entendu la phrase: “ les gens font ce que vous faites et non ce que vous dites.

Y a t-il des choses qui fonctionnent pour vous mais qui ne fonctionnent pas pour les autres?

Votre rôle dans le marketing de réseau est d’obtenir d’un grand nombre de personnes de  faire des choses simples sur une longue période de temps.

Si vous trouvez quelque chose qui fonctionne pour vous, mais qui est compliqué ou difficile à faire pour la plupart des gens sur le long terme, la construction d’une équipe de marketing de réseau sera très compliquée.

Par exemple, si vous distribuez des cosmétiques, et vous avez de très bon résultats à démarcher les professionnels de votre secteur, pensez-vous que c’est facile pour les nouveaux membres de l’équipe de dupliquer?

Probablement que non!  Ils n’ont pas les mêmes connexions que vous. Si vous êtes un expert dans le domaine des cosmétiques, vous avez de l’expérience et un carnet d’adresse qui va avec, vous n’allez pas attendre les mêmes résultats de tous les membres motivés de votre équipe..

C’est pourquoi il est important d’avoir un système facile à comprendre et à faire pour tous ceux qui se joignent à votre équipe.

⇒Voici trois conseils cruciaux pour exploiter la puissance de la duplication dans le marketing de réseau:

 

programme métamoprhose

1 ◊Dupliquer avec un système MLM

Avez-vous entendu le terme “système” en  MLM ? C’est une méthode pour enseigner la duplication dans le marketing de réseau.

Tout ce que cela signifie vraiment, c’est une méthode que chaque distributeur utilise pour:

  1. Trouver les personnes avec qui partager son opportunité.
  2. Aider ces personnes à prendre une décision éclairée.
  3. Les inscrire en tant que client ou distributeur.
  4. Les Entraîner pour le succès.

Trouver du succès dans le marketing de réseau ne vient pas du fait de maîtriser un millier de choses. Il vient du fait de maîtriser quelques points et de les faire des milliers de fois.

Pourquoi alors cela semble-t-il toujours si compliqué? Cela se décompose vraiment en ceci:

Apprenez à recruter des leaders de la qualité dans votre entreprise MLM même si vous venez juste commencer. D’ailleurs, 80% de votre temps investi dans votre entreprise ne doit servir qu’à cela, les premiers mois.

Pensez à l’exposition comme une forme de publicité. Notre récompense vient de notre volonté de sortir et de partager nos affaires avec les gens. C’est la définition même du marketing de réseau . Nous sommes payés pour sortir et réseauter avec les autres et partager l’information.

Donc, la meilleure façon de le faire est avec une approche systématique qui est vraiment la puissance de la duplication de l’équipe de marketing de réseau.

2 ◊Utiliser les outils professionnels pour la duplication d’équipe

La vérité est que nous ne sommes pas des scientifiques ou des encyclopédies ambulantes. Le composant le plus important pour exploiter la puissance de la duplication dans le marketing de réseau est d’avoir des outils de professionnels. Notre travail consiste à connecter à un système, au travers d’outils professionnels ( gratuit et payant) disponibles sur le net.

Il est extrêmement important de faire passer le mot.  Un outil tiers est autre chose que vous qui fournit l’information. Par exemple:

  • DVD, lien vidéo depuis votre bureau de coach
  • Brochure
  • Votre site web

Toutes ces choses racontent l’histoire de sorte que vous n’avez pas à le faire et a y laisser beaucoup de temps.

Pour les nouveaux distributeurs, les outils doivent être simples à utiliser.

Par exemple, si quelqu’un est tout nouveau, comment peut-il sortir et être un expert sur les produits ou les opportunités? Par contre, ils peut envoyer ses prospects vers un outil.

Un outil tiers est également un outil de dépistage afin de savoir qui est et qui n’est pas intéressé. Ne continuez pas à parler aux mêmes 5 personnes 20 fois. Au lieu de cela, parlez à 100 personnes une fois et cherchez ceux qui sont à la recherche et ouverts aux opportunités. Recherchez ceux qui sont excités par les produits ou qui recherchent leur liberté.

3◊Utiliser les histoires pour la duplication d’équipe

Avez-vous déjà été fasciné ou tout simplement intéressé par l’histoire de quelqu’un?

Par contre, imaginez quelqu’un qui vous parle de résultats scientifiques, de chiffres, de statistiques, vous vous en dormirez! Vous ne seriez pas trop intéressé.

Voici pourquoi les histoires sont plus importantes que les faits.

Tout le monde peut dire: J’utilise ce produit génial et je me sens tellement incroyable,… Ensuite, il suffit de pointer vers un outil tiers. Soyez un pro pour pointer et ne pas expliquer tous les faits sur le produit.

Toutes personnes peut dire: “Je travaille avec cette grande entreprise que j’aime! J’aime les gens avec qui je travaille, ils fabriquent des produits super efficaces. Je ne sais pas si c’est pour vous ou pas, mais je suis très excité et nous avons tellement de succès que je voulais vous recommander de  regarder ce site. Cela peut ou peut ne pas être pour vous mais je vous recommande fortement de le vérifier par vous même“.

 

Tout le monde peut le faire, c’est simple et drôlement efficace. Et vous n’aurez pas à expliquer quoi que ce soit de difficile.

Dans le même sujet, lisez aussi cet article:   fleche bleu vers la droite  COMMENT UTILISER LE STORYTELLING EN MLM

 

Le storytelling est un point puissant de la duplication dans le marketing de réseau qu’il ne faut absolument pas négliger!

 

Conclusion

La duplication dans le marketing de réseau est la clé du succès pour votre équipe.

Elle commence avec vous et elle reflète le succès de votre entreprise. Utilisez un système simple qui fonctionne et apprenez-le à tous les nouveaux distributeurs.

A Vos succès de Vie!

 

PS: Comment dupliquez-vous le succès dans votre entreprise de marketing de réseau? Partagez avec nous  dans les commentaires ci-dessous.

 

Si vous voulez faire l'expérience de ce modèle économique je vous invite à cliquer ici. (2)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *