Recrutement par les réseaux sociaux

Conseils essentiels pour créer une stratégie de recrutement par les réseaux sociaux pour le MLM

Il y a un ensemble de compétences spécifiques nécessaire à obtenir pour atteindre votre succès dans le marketing de réseau. Les connaissances et les informations que vous accumulez sur comment déployer une entreprise de manière professionnelle  vous permettront de créer votre équipe de professionnelle. Et plus tôt vous commencerez, plus vite vous atteindre vos objectifs.

Contrairement à la plupart des métiers traditionnels payants  dès le début de la carrière, l’entrepreneur doit fournir un certains nombre d’heures de travail, pour mettre en route un système qui engendrera un revenu qui se décuplera. Etre un professionnel du marketing de réseau ne nécessite pas de grands investissements dans l’éducation et peut générer des taux de revenus plus élevés que n’importe quelle profession traditionnelle d’aujourd’hui.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques informations clés dont vous aurez besoin pour démarrer votre marketing de réseau. Ne jamais oublier que la connaissance est votre meilleur alliée.

Le secret et la taille de votre succès dépendent de votre capacité à apprendre et à transmettre à votre tour.

3 règles d’or pour le recrutement par réseaux sociaux

 1. Les gens se fichent de votre entreprise, ils veulent vous joindre VOUS.

Gardez à l’esprit ce point important en adaptant votre approche. Combien de profil Facebook aujourd’hui porte le nom ou la photo du produit phare d’une société de MLM?

Le but est d’aider les gens, plutôt que de promouvoir vos produits ou services incroyables et miraculeux. Donc, si vous entrez dans le processus avec la seule intention de fournir des informations précieuses à vos interlocuteurs, vous verrez des progrès conséquents.

Placez votre attention sur l’être humain. Posez-vous la question, comment vous pouvez fournir une solution aux problèmes spécifiques auxquels ils sont confrontés en ce moment. Si vous avez mis en place une page professionnelle, faites en sortes d’y poster des sujets éducatifs, des solutions, de l’apprentissage.

Dailleurs, rendez votre contenu aussi clair que possible à votre lecteur afin qu’ils comprennent parfaitement ce qu’il doit faire. La pratique consistant à fournir de la valeur ajoutée.

Votre but ultime est d’être  le leader que d’autres personnes auront envie de suivre.  Ces personnes voudront travailler avec vous dans votre entreprise. Ils se laisseront aussi coacher et former pour atteindre à leur tour leurs objectifs.

2. Utiliser correctement les réseaux sociaux

Aujourd’hui, il serait suicidaire de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour agrandir son entreprise de MLM. Les réseaux sociaux sont une source intarissable pour rencontrer des gens et proposer votre opportunité d’affaire.

Mais, attention, sans techniques et le respect de certaines règles, cela peut être une catastrophe pour votre image et votre entreprise. En outre, il est important de définir vos stratégies de médias sociaux, de sorte que vous pouvez engager vos prospects avec un plan claire et augmenter vos possibilités de nouvelles connexions et donc de nouvelles personnes.

Cette stratégie est particulièrement efficace et une fois comprise, elle peut être appliquée par n’importe qui avec facilité.  Il est primordial de tenir compte du fait que vous ne pouvez pas approcher le marché froid de la même façon que vous avez créer votre équipe de proximité.

Probablement que vous êtes déjà actif sur Facebook et sur d’autres plateformes de réseaux sociaux comme Twitter ou linkedin. Si ce n’est pas le cas, tant mieux, de cette façon vous ferez les choses correctement dès le départ. Il est facile de commencer par distinguer les parfaits étrangers et les amis de votre liste. Dans votre profil Facebook, vous pouvez isoler votre famille et vos amis en créant des groupes avant de publier. De cette façon vous ne soûlerez pas les gens avec des postes qui ne les intéressent pas.

 3. Comment créer des liens avec des “nouveaux amis” sans ressembler à un spammeur

Commencez par noter  clairement vos objectifs avant de démarrer vos conversations avec “amis”.  Il est important que votre intention soit claire pour vous. Vous chercher à vendre, à créer une équipe de leaders, les deux, vendre et après revenir à la charge pour proposer de rentrer dans votre équipe. Avec une intention claire, vous ne prenez pas de risque de passer pour un spammer.

Donc, vos objectifs doivent être:

  • Se faire un ami
  • Vérifier si il/elle est ouvert(e) à vos propositions

Si vous partez de ce point, vous ne serez pas atteint par les refus. Vous pouvez simplement les remercier pour leur temps et passer à la prochaine personne sans se sentir découragé ou frustré.

Voici un exemple de script que vous pouvez modifier selon vos besoins:

“Coucou comment vous allez? Je dois m’excuser,j’ai vu votre nom passé dans les propositions de Facebook (“connaissez-vous?), je m’appelle…? Quoi qu’il en soit, j’ai remarqué que vous étiez portiez de l’intérêt aux produits naturels, au développement personnel, à la cause des animaux,…)? Moi aussi, est-ce que ça vous direz qu’on échange quelques tuyaux?  ”

Une fois que le lien est crée, laissez un peu de temps passé et gardez contact. Sauf bien sûr s’il vous pose des questions dans quoi vous bossez.

Durant une conversation, il y a plusieurs façons d’entamer le sujet, voici des articles qui pourraient vous être utile:

flèches rouges 33 QUESTIONS POUR RECRUTER EN MLM

16 conseils pour devenir un maître en recrutement

Influencer en marketing

COMMENT UTILISER LE STORYTELLING EN MLM

Comment prospecter au marché froid

 

S’adapter à son prospect

Bien sûr, cette approche doit être adaptée à votre interlocuteur. Le tout est de créer une relation sociable. Vous ne pouvez pas prendre la posture d’un recruteur derrière son bureau. Facebook avant tout, est lieu de détente et de divertissement.  D’autres réseaux sociaux comme linkedin et Twitter sont plus appropriés pour une approche un peu plus professionnelle qu’amicale. Cependant, peu importe la plateforme, vous devez prendre le temps de créer une relation de confiance.

Vous pouvez vous griller, si jamais vous entrer sur les réseaux sociaux sans stratégie ni plan à suivre.  Un plan peut être réadapté  en route sans problème, c’est d’ailleurs une de ces raisons d’existence!

Un plan claire peut même faire en sorte que les choses fonctionnent pour mettre en place une stratégie spécifique. Prendre des nouvelles, régulièrement, poster aux heures de grands trafic sur votre page, parler de vous juste ce qu’il faut, fêter les anniversaires, …

Ainsi  si vous comprenez et appliquez les objectifs et les étapes ci-dessus, vous trouverez que les réseaux sociaux sont les meilleures opportunités de recrutement actuelles pour votre marketing de réseau.

Pour vous aider dans cette planification je vous invite à cliquer ici

Si vous voulez faire l'expérience de ce modèle économique je vous invite à cliquer ici. (2)

En conclusion

Une connaissance approfondie de votre du marketing de réseau et de la relation avec l’individu est essentiel à vos objectifs. En effet, le MLM est basé sur des relations humaines, il est donc primordial de tisser des liens avec nos semblables.

Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, si vous aidez suffisamment des gens à obtenir ce qu’ils veulent”.-Zig Ziglar

En outre, il faut posséder un réel désir d’aider ceux qui vous entourent, ce qui est la clé du recrutement en marketing  même sur les réseaux sociaux.

Avez-vous déjà eu recours aux réseaux sociaux pour recruter des nouveaux partenaires? Comment cela s’est-il passé? Merci de partager avec nous en commentaires,  je vous en remercie!

 

A vos succès de vie!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *