Construire un blog impressionnant de MLM

Construire un blog de MLM pour la première fois,  nécessite quelques points dont il faut tenir compte dès le départ.  Ce que nous cherchons tous  c’est l’engagement de nos lecteurs.  Des lecteurs intéressés par notre contenu. Pour cela, nous devons nous former en continu de façon à offrir du contenu de qualité.

Je vais partager avec vous 6 conseils faciles sur la manière de construire un blog impressionnant de marketing de réseau.

1. Construire un blog MLM simple et attrayant

Une conception impeccable et facile est agréable à vos lecteurs MLM. Au départ, évitez les graphiques et polices originales. D’ailleurs, il vaut mieux même être plutôt sobre et épuré pour le confort du lecteur.  Un blog bien conçu, facile et attrayant peut différer selon les goûts de chacun. Pensez toujours à vos lecteurs MLM lorsque vous choisissez les couleurs, les polices et les arrière-plans. Ma préférence est d’utiliser des arrière-plans blancs ou des couleurs plus claires et d’utiliser un texte noir pour faciliter la lecture. C’est plus facile pour les yeux de votre lecteur.

2. Construire un blog impressionnant pas une étale de supermarché

Ne chargez pas votre blog MLM avec des tonnes de bannières, des vidéos qui n’ont rien à voir. Trop d’informations va détourner les visiteurs de votre réseau de marketing et va à l’encontre de l’objectif du poste prévu au départ. Vous avez remarquez que lorsque que vous roulez et que vous voyez une grande affiche, votre regard suis l’image et se détourne de la route.  Pensez à ce point, lorsque vous construisez votre blog MLM.

Vous pouvez mettre quelques bannières, mais attention n ‘en abusez pas!

3. Construire un blog impressionnant nécessite un “à propos” soigné

Mettez une description simple et claire pour vous décrire et donner des informations sur vous-même sur votre blog MLM. Votre lecteur veut connaître votre histoire. Donnez-leur l’opportunité de VOUS connaître!

Attention, soyez prudent de ne pas écrire toute votre biographie, juste fournir une histoire agréable et assurez-vous de raconter une bonne histoire de telle manière que votre lecteur MLM peut se rapporter à elle ainsi que de les laisser savoir comment vous pouvez les aider en partageant votre expertise.

Je vous invite à lire l’article : COMMENT UTILISER LE STORYTELLING EN MLM. 

Par exemple, si votre MLM porte sur la distribution de compléments alimentaires, vous pouvez blogger sur l’alimentation saine, l’activité physique ou sur le mindset d’un gagnant.

Il est bon de partager ce que vous avez apprit, parce que à chaque instant, des millions de gens cherchent des informations dans différents sujets. Nous sommes dans une société du tout vite, alors si votre réponse est très précise et que votre article à un “bon titre”, votre réponse apparaître à la personne qui cherche grâce à la magie de Google. Ainsi, votre lecteur vous considérera en expert.  Cette stratégie est un excellent moyen d’attirer plus de partenaires/distributeurs ou de clients potentiels.
Placez une belle photo de vous sur la section “à propos de vous” de votre blog MLM. Incluez vos coordonnées et tout ce que vous pourriez vouloir inclure pour que le lecteur vous contacte. Incluez également tous  vos canaux de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et Pinterest. Cela contribue également à augmenter votre exposition sur le marché.

4. Construire un blog nécessite du contenu de qualité

Le lecteur intéressé par le marketing de réseau a généralement une courte durée d’attention. Parfois, il ne passe non seulement pas beaucoup de temps sur votre site et en plus, il ne reviendra peut-être plus.

En plus, ils sont bombardés de tellement d’informations et ils aiment votre contenu mais, ils oublient de revenir ou ils oublient le nom de votre blog.

Donc, vous aurez un court instant pour faire une bonne impression . Apprenez à parler leur langue et écrivez votre contenu dans l’esprit que vous savez quelles douleurs ils traversent et quelles solutions ils recherchent. Fournissez également des informations pertinentes, car si vous le faites, ils reviendront pour encore plus.

5.Construire un blog avec des titres d’articles attractifs

A chaque fois, que vous rédigerez un article, vous passerez un peu de temps  à trouver un titre accrocheur. L’utilisation de plusieurs mots clés  peut vous faire apparaître lors de vos recherches. Jouez avec des titres, repostez  et voyez quels titres fonctionnent mieux que d’autres. Soyez original et mettez-vous dans l’esprit du lecteur MLM lorsque vous décidez d’un titre pour votre article de blog.

Voici deux outils  simples que j’utilise pour chercher les mots clés

Keyword Tool

Google AdWords

6. Construire un blog nécessite d’y passer un  certain temps quotidiennement

Il deux écoles: Il existe des gens qui disent de ne pas se focaliser sur le nombre de mots, mais c’est la qualité de l’article qui prime. L’autre école dit un article doit faire au moins, 1000 ou 2000 mots.

Pour ma part j’ai installé une extension sur mon blog qui se nomme Yoast SEO et je suis les consignes. Je m’attelle à écrie un contenu qui intéresse mon public.  Ainsi, je rédige une dizaine d’articles, ensuite je retourne en arrière. Je reprends les plus anciens articles, je relie et je corrige le contenu.

En termes de fréquence de publication, je dirais que si vous voulez de bons résultats, essayez de poster dans votre blog au moins trois fois par semaine. Restez cohérent et écrivez simplement du contenu de qualité.

Rappelez-vous juste, que les blogs sont une stratégie à long terme et si vous continuez à le faire tous les jours, vous obtiendrez des résultats, garantis.

Si vous avez besoin d’aide pour rédiger des articles pour créer un blog , je vous  recommande fortement cette formation:

Vous gagnerez énormément en rédaction, en style et en temps. Vous y trouverez aussi des stratégies efficaces pour ne jamais manquer d’inspiration.

3 flèches rouges

 

blog mlm

 

 

Cet articles vous a plus je vous recommande de lire aussi:

SYNDROME DE L’IMPOSTEUR en MLM

COMMENT UTILISER LE STORYTELLING EN MLM

Apprendre à apprendre en 4 étapes

 A votre succès de Vie.

 

PS: Vous vous êtes lancé dans la construction d’un blog récemment, malgré que la charge de travail est grande, vous êtes très fier. Partagez avec nous votre état d’esprit et vos astuces.

Pensez à partager cet article sur Facebook, Merci.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *