Le sport c’est pas fait pour moi!

poids de sport

 Le sport c’est pas pour moi!

fitness

Le fitness, la gym peu importe le mot utilisé, le sport c’est pas fait pour moi! La plupart des gens qui veulent entamer le sport le font pour pour les mauvaises raisons. En effet ce qui motive la plupart des gens à faire une activité physique c’est changer d’apparence.
D’où vient notre influence de changer d’apparence ? Et bien des médias, de notre entourage,… En effet, nous voyons autour de nous fleurir les salles de sport low cost, à la télé les hommes et les femmes sont de plus en plus minces avec des corps parfaits. Changer la cause et non l’effet : Vous avez l’envie de changer de silhouette, mais avez-vous penser à l’idée que votre apparence est la conséquence et non le point de départ?

Les premières étapes en sport

Les premières questions à se poser : c’est pourquoi je dois faire du sport ? Qu’est-ce que le sport va me rapporter ? Le changement de silhouette sera la conséquence, le résultat final. Le sport a des vertus, des bienfaits que la plupart des gens n’ont sportifs ignorent. Et si vous observez la plupart des gens qui réussissent dans leur vie et bien ils pratiquent tous du sport. Pourquoi ?
Ils connaissent l’effet du sport sur leur réussite.

Les trois vertus du sport:

Les vertus  sont sous estimés par la plupart des gens qui n ‘en pratique pas. En effet, si vous poser la question à quelqu’un pourquoi il ne fait pas de sport, il saura vous sortir une liste interminable.

Au même titre que si vous demandez à un amoureux de la pratique physique, il aura une longue liste de bienfaits. Ici, je vous en cite trois qui auront tellement de bienfaits sur votre physique autant que sur votre mental.

1.Le sport nous apporte le bonheur?

Et bien lorsque l’on pratique une activité physique le corps sécrète une hormone appelée endorphine. L’endorphine est l’hormone du bonheur. Cette hormone qui est sécrétée par le corps est a un effet antidépresseur naturel sur notre mental. Elle diminue nos angoisses, la dépression et l’anxiété. C’est pour cette raison que les sportifs sont accro à leur sport. En réalité ils sont en recherche de  cette sensation de bien-être engendré par la sécrétion de l’endorphine par l’activité physique.

2. Le passage à l’action augmente la confiance en soi:

Le fait d’atteindre un objectif nous rend fier de nous. Plus vous pratiquez du sport plus vous développer vos compétences. Au fur et à mesure des activités physiques, votre endurance augmente et vous pratiquez des exercices de plus en plus complexe et de plus en plus long. A chaque victoire vous êtes fier de vous et cela vous permet de vous dépasser.

3. Le sport améliore la concentration:

Lorsque vous faites une activité physique vous vous fixer au présent. Vous avez un objectif à atteindre, et pour l’atteindre vous devez rester concentré dessus. Au départ de votre activité physique, vous faites très attention à la manière de faire les exercices, vous êtes concentré. Vous êtes en pleine conscience.
image4Aujourd’hui plusieurs études montrent que ce n’est pas nécessaire de faire des heures de sport par semaine. Mais une activité physique régulière de quelques minutes par jour octroie les mêmes bénéfices.

Le risque de se lasser ne sera pas le temps passé sur l’activité mais de ne pas savoir les bienfaits que vous apportent le sport et notamment comme conséquence un changement de votre physique. En étant à l’écoute de votre  corps, vous vous rendrez compte des bienfaits de l’activité physique sur votre mental autant que sur votre physique.
En conclusion:

-La pratique d’une activité physique doit être pensé.

-Il faut connaître les bienfaits du sport sur l’organisme.

-Retenir que ce qui compte n’est pas la quantité mais la régularité.

-Appliquer l’activité physique jusqu’en dégager les résultats attendus pour ne plus l’arrêter.

 

Je vous propose pour terminer cet article, de télécharger gratuitement votre guide “UN CORPS SAIN DANS UN ESPRIT SAIN” afin de structurer vos attentes et de développer votre persévérance avec un mental d’acier!

 

A vos succès de vie!

Laisser un commentaire