Un Leader est un Lecteur

La lecture peut-elle vous aider à devenir le meilleur leader et orateur ?

La lecture augmente nos connaissances et nos compétences. Lire plusieurs livres dans le même sujet ou le même livre plusieurs fois de suite permet de renforcer les connexions neuronales. La lecture vous aide aussi à connaître votre auditoire, à établir un lien avec votre public et vous aide à délivrer un message clair.

D’ailleurs, elle et l’écriture vont de pair. La lecture permet à une personne d’avoir des connaissances plus approfondies sur un sujet. Et cela même si vous n’avez jamais abordé ce sujet de livre à l’école. La lecture améliore aussi la grammaire et la conjugaison.

Une lecture n’entre pas dans l’esprit si elle n’est pas suivie de réflexion. –Anne Barratin

La lecture apporte à notre cerveau des informations dont on ne prend pas conscience, lorsqu’on lit. Ces informations resurgissent au moment adéquat, comme lors d’une présentation ou la préparation d’une formation.

Lire des histoires de leaders, vivants ou morts, permet de retenir un nombre incroyable d’information. Ensuite lorsque vient votre tour de parler à votre auditoire, vous racontez cette histoire avec vos mots et vous vous appropriez cette histoire. Alors, suite à votre posture et à l’énergie qui s’en dégage dans votre discours, vous captivez votre public.

La lecture permet de diversifier ses connaissances, son vocabulaire et ses sources d’inspiration. Cela permet aussi d’être au courant des tendances dans votre secteur. Si par exemple votre secteur est la santé, le bien-être, lire régulièrement sur le sujet permet de faire des liens lors d’une présentation. Expliquer à tout le monde, avec des mots simples des concepts vous permet de grandir aux yeux de votre auditoire.

Un lecteur devient aussi bon en communication verbale qui lui vient de manière naturelle. Les speekers qui lisent, comprennent l’importance du ton du discours. Ils savent à quel moment, il faut être grave et quelle moment il faut faire rire la salle.

Toutefois, voici 3 des meilleures raisons de lire pour développer son leadership:

1. Votre public sera engagé envers vous

people storytelling

En lisant de nouvelles idées à partager, vous renouvelez votre sens de l’engagement envers votre auditoire à chaque fois. Vous transmettrez votre message de plusieurs manières. Ce qui aura pour conséquence de toucher un maximum de gens à chaque conférence ou présentation. En effet, certaines personnes entendront plusieurs fois le même message, ce qui permettra de l’ancrer. Pour d’autres qui sont passées à côté d’une conférence, comprendre le sens au travers une autre histoire lors d’une autre conférence.

D’ailleurs, un membre attentif du public saura toujours si le speeker n’est pas pleinement impliqué dans la portée du sujet, s’il le maîtrise ou s’il est tout simplement convaincu de ce qu’il dit.Un conférencier peut perdre une partie de son auditoire dès qu’il ne reste plus engagé avec son public.

Cet objectif est atteint grâce à la volonté du conférencier d’être immergé dans sa présentation. Les conférenciers qui engagent leurs auditoires sont considérés comme authentiques. Ils vivent, respirent leur présentation. Ils ont toujours une anecdote personnelle à comparer avec une citation d’un livre ou d’un auteur célèbre.

Il y a beaucoup de conférenciers qui font l’erreur d’être mal à l’aise dans leur présentation, ce qui l’affecte grandement. Comme ils ne parviennent pas à s’engager auprès de leur public. Et donc, ils ne recevront pas d’engagement en retour. Une présentation triste, plate et peu sincère n’est pas aussi engageante qu’une conférence naturelle et vivante avec une grande authenticité.

Vous devez ressentir l’importance de ressentir le désir de communiquer avec le public. De la même manière que vous avez le désir d’avancer dans votre lecture lorsque vous lisez un bon livre. Établir un engagement envers votre public signifie que vous devez être immergé dans votre présentation. Connectez-vous avec le public de la même manière que l’auteur de votre livre se connecte avec vous.

2. Connaître son public

enseignement traditionnel

Nous sommes bien d’accord que vous ne pouvez connaître chacun de vos auditeurs. Mais vous pouvez connaître l’engagement collectif. Savoir qu’est ce que votre public attend de vous, permet de répondre à leur attente. Ensuite, ils vous récompenseront si vous êtes à la hauteur. Développer un effort pour les comprendre en réglant le ton correct afin qu’ils soient engagés et connectés. Balayer la salle du regard et voir les réactions dans l’ensemble, permet de rebondir pour garder son public toujours en haleine. Ce pouvoir vous l’obtenez grâce à vos nombreuses connaissances que vous avez acquise lors de vos lecture.

Croyez-moi, même si vous avez l’impression d’oublier tout après quelques semaines, c’est n’est qu’une impression! Les informations apparaissent comme par magie, lorsque vous en avez besoin. Votre auditoire boit vos paroles et cela renforce votre confiance en vous. Une fois confiant, vous appréciez cela, et vous créer un cercle vertueux.

Connaître votre public signifie que vous savez ce qu’ils veulent entendre de vous. De la même manière que vous ressentez lorsque vous lisez un livre. Vous savez ce que vous attendez du livre que vous lisez.

Lire vous équipera de plusieurs outils. Vous présenterez une idée claire de ce qu’est votre présentation et vous pourrez également laisser une place à la surprise en vous appropriant la présentation.

En connaissant votre public, Vous saurez passer ‘information que vous voulez faire passer à votre public. de telle sorte d’atteindre le résultat attendu. Nous sommes bien d’accord que vous n’allez pas vous identifier à chaque histoire. Il n’est pas nécessaire d’inventer et surtout restez humble. Même si ils sont impressionner lors d’une conférence, un peu plutard les gens préférant de nature les personnes avec beaucoup d’humilité, rejetant les vantards. Ne soyez pas condescendants.

3. Passer un message clair

Appel conserve

Les speekers doivent absolument être authentiques. D’ailleurs même l’authenticité se travaille pour chaque présentation. Vous devez développer un message clair qui sera vraiment ressenti par votre auditoire. Établissez une base solide sur votre origine, pourquoi le sujet a été créé et partagé avec votre public. Vous ne devez pas sacrifier le professionnalisme au nom de l’authenticité! Ainsi, vous devez répéter votre présentation avant de la délivrer.

Tenez-vous droit mais ne soyez pas trop rigide. Le but est de les inspirer à être de grands leaders et pour ce faire, vous devez être à l’aise. C’est pourquoi la lecture aide à devenir un grand orateur et à avoir un grand leadership.

Testez une lecture d’un chapitre par jour, un livre par mois ou 10 livres par an. Ensuite, vous verrez votre mindset et votre sens de la répartie grandir.

L’article:”Comment la lecture peut-elle vous aider à devenir le meilleur leader et orateur ?” vous a plu, je vous invite à lire aussi:

SYNDROME DE L’IMPOSTEUR en MLM

Lire Père riche Père pauvre changera votre vie

Le Marketing d’Attraction en 7 étapes

A Vos Succès de Vie.

PS: Et vous? Aimiez-vous lire avant d’avoir découvert le MLM? Qu’est-e que la lecture vous a apporté, partagez juste en dessous avec nous, dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *