Comment un intestin malsain sabote-t-il votre perte de poids en 4 points?

 

La première cause de vos kilos en trop

A tout ceux qui veulent perdre du poids, voici une nouvelle inattendue: il existe un lien important entre la santé de vos intestins et la perte de poids

D’ailleurs, votre intestin peut être la première cause qui vous empêche de perdre ces kilos en trop.

Oui, vous l’avez bien compris, votre intestin malsain est la cause de tout le surplus de poids que vous portez. 

Nous allons voir ensemble dans la suite de l’article quel est le lien entre ces deux éléments.

Cela semble peut-être étrange. Mais réfléchissez-y un peu de la façon suivante: Lorsque vous mangez quelque chose, le processus digestif se met en route et  l’alimentation se déplace dans votre intestin vers  votre anus selon un processus particulier. L’organisme, par des mécanismes particuliers et des réactions chimiques récupère les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Ensuite, il se débarrasse des toxines et des déchets. 

De l’extérieur à l’intérieur

Donc tout ce qui circule dans ce conduit reste à l’extérieur de votre corps intestin. C’est seulement, lorsque quelque chose passe à travers la paroi de votre barrière intestinale et dans le reste de votre corps que c’est techniquement “à l’intérieur” de vous.

Prendre conscience de ce concept est peut-être bizarre, mais il va vous éclairer sur la suite des explications.

Je le souligne ce fait, parce qu’il est essentiel de le comprendre pour comprendre en quoi votre instinct vous empêche de perdre du poids.

 Si nous imaginons que votre corps est un palais ou un château, est bien, la barrière intestinale est essentiellement un mur de forteresse autour du château qui constitue votre corps. En cas de rupture de cette paroi de défense, la santé intestinale est fragilisée.

Une fois que vous êtes dans cet état de déséquilibre, votre santé est souvent compromise et, vous le devinez bien, vous commencez à prendre du poids. Et cela, même si vous n’avez pas augmentez votre quantité ingérée.

 fleche bleu vers la droite Examinons le lien qui existe entre la santé intestinale et la perte de poids et l’ incidence éventuelle sur vous. 

Santé intestinale et perte de poids: les bases

1. Le danger de l’inflammation

Si vous examiniez la structure d’un tube digestif sain au microscope, vous verriez que ces parois sont remplies de minuscules pores.

Ces pores laissent passer les aliments digérés qui proviennent de votre estomac vers votre foie pour qu’ils soient transformés avant que les nutriments et l’énergie qu’ils contiennent puissent être utilisés par l’ensemble de votre corps.

C’est généralement ce qui est censé se produire, mais une mauvaise alimentation style, fast food ou petits déjeuners industriels sucrés peuvent nuire gravement à votre digestion et donc, à votre santé.

Les particules alimentaires plus grosses et mal digérées qui restent peuvent maintenant se loger dans ces petits pores et irriter la paroi de votre intestin. Au fil du temps, ils élargissent ces pores et créant des conditions désagréables dans les échanges intestinaux  .

Ces mauvaises conditions provoquent la pénétration de protéines plus grosses et de particules de nourriture dans l’intestin et dans le sang.

Une fois que cela se produit, votre système immunitaire passe en alerte rouge.

D’ailleurs, il est maintenant envahi par toutes ces particules alimentaires étrangères qui n’ont rien à faire là.

Cette situation inhabituelle pour votre organisme déclenche une réponse immunitaire, qui à son tour conduit à une inflammation dans les intestins ainsi que de d’autres organes.

Comme si cela ne suffisait pas, cela déclenche aussi, une production accrue de cortisol, l’hormone du stress

Donc, plusieurs réactions en chaîne se déclenchent et deviennent dangereuses!

2. surcharge d’œstrogène

Un intestin malsain réduit également la capacité de votre foie à se débarrasser de l’excès d’oestrogène.

Vous pouvez penser que l’œstrogène est une hormone que seules les femmes possèdent, mais les hommes en ont aussi, mais à moindre quantité. Cette hormone est  d’une importance cruciale pour la santé sexuelle des hommes comme des femmes.

Avoir trop d’oestrogènes dans le corps compromet la capacité à perdre du poids. Les œstrogènes favorisent également la croissance.  Alors, si vous avez des cellules graisseuses dans votre organisme et un excès d’œstrogènes, votre graisse subira une poussée de croissance.

Heureusement, il existe une enzyme dans le foie,( la bêta-glucuronidase). Ces enzymes accélèrent le métabolisme de l’œstrogène et le rejette du corps.

Si vous avez une quantité abondante de bêta-glucuronidase dans votre intestin, alors vous n’avez rien à craindre. Cependant, un intestin malsain limite la production de bêta-glucuronidase.

Conséquence  fleche bleu vers la droiteExcès d’œstrogène et stockage de graisse accru.

3. Troubles de la thyroïde

Le lien entre la santé intestinale et la perte de poids réside aussi en fonction de l’état de votre thyroïde.

La thyroïde sécrète deux hormones essentielles au bon fonctionnement de votre corps, les protéines T4 et T3.

La T4 est convertie en T3, qui est principalement le mécanisme par lequel les cellules de votre corps sont activées. Toutefois, si la T3 n’atteint pas vos cellules ou si la T4 n’est pas convertie en T3, vos cellules ne seront pas  actives.  Ceci pose un énorme problème, car 20% de la conversion de T4 en T3 a lieu dans votre intestin.

Cela signifie que si votre santé intestinale est perturbée par la présence de plus de mauvaises bactéries que de bonnes bactéries. Et par conséquence,votre conversion de T4 va chuter de manière drastique.

Par conséquence, vous allez vous sentir très fatigué,parfois même léthargique.  Vos cheveux, votre peau et vos ongles seront secs et abimés, et vous allez également avoir beaucoup de mal à perdre du poids.

4. Une petite chose appelée LPS

Lorsque votre intestin est fragilisé, il devient le foyer de milliards de mauvaises bactéries. Il accumule alors, des tonnes de déchets et toxines. Ce qui a comme conséquence, une  sécrétion toxique de bactéries appelées lipopolysaccharides, le LPS.

fleche bleu vers la droiteCes LPS peuvent alors s’échapper dans le sang, provoquer une inflammation et surcharger le foie.

Mais, ce n’est pas tout; Les LPS augmentent directement la taille de vos cellules adipeuses, et certaines recherches ont également montré qu’ils augmentaient votre nombre de nouvelles cellules adipeuses. Ces informations cruciales  peuvent faire une énorme différence, en particulier en ce qui concerne  votre tour de ventre.

Il est donc, essentiel d’éliminer les LPS présentes dans votre corps et de restaurer la santé intestinale.

Conclusion

En suivant les directives simples énoncées, vous pouvez réamorcer votre métabolisme pour perdre de manière régulière.

Il est important de surveillez votre flore intestinale et de maintenir en bonne santé. De cette manière la perte de poids suivra rapidement. C’est l’un des principes fondamentaux  d’équilibre.

Avant de commencer un régime draconien, dangereux pour votre santé et surtout inéfficace,

                          pensez à un nettoyage intestinal

Je partage avec vous une formule unique de 30 jours de nettoyage du système digestif, qui est naturelle.  De manière à réinitialiser votre organisme, pour ensuite prendre de bonnes habitudes.

Cette étape cruciale est nécessaire  et vous aidera à perdre du poids presque sans effort.

Les processus biologiques dans notre corps sont complexes, dans le système Cleanse vous aurez un guide pratique pour que votre intestin soit en parfaite santé et que vous puissiez prendre des nouvelles habitudes saines pour le reste de votre vie. 

Vous avez aimé cet article, je vous invite à lire les articles suivants qui traitent du même sujet. N’oubliez pas que l’extérieur reflète notre intérieur. Et pour soigner votre apparence, il faut absolument prendre soin de vous et de votre organisme.

3 flèches rouges

Nettoyage de l’organisme

Maigrir sans Régime et avec un redémarrage métabolique

Les maladies non transmissibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *