YERBA MATE-BOOSTER NATUREL

Le Yerba mate ou comment booster son cerveau naturellement!

 Rien n’est préférable à la santé, mais pour la conserver ou la recouvrer, n’écoutons que la nature. Reconnaissons que nos maux sont presque toujours notre ouvrage, et qu’il nous serait facile de les éviter. Il suffirait, pour y parvenir, de bien se connaître soi-même, d’étudier nos points de contact avec tout ce qui nous environne, de calculer l’effet des aliments et des boissons sur notre organisme, l’influence de l’air que nous respirons. 
Citation de Joseph Marie Audin-Rouvière ; La médecine sans le médecin (1794)

Qu’est-ce que Yerba Mate?

 

Le yerba mate est un thé infusé à partir de  feuilles du houx d’Amérique du Sud . Cet arbre pousse spécialement, dans toute l’Amérique latine, principalement au Paraguay, en Uruguay, au nord de l’Argentine et au sud du Brésil.
C’est une boisson traditionnelle, omniprésente et commune  en Amérique du Sud comme l’est le café en occident. Ses adeptes soutiennent que c’est une boisson de santé extraordinaire qui octroie une multitude d’avantages pour votre corps et votre esprit.

Son goût  franc et prononcé nous procure une expérience gustative incroyable. Ses propriétés stimulantes en font un élixir fort en saveur et en bienfaits pour l’organisme.

À l’état naturel, l’arbre de Yerba Maté peut atteindre 20 mètres de hauteur. Mais, dans de grandes exploitations, l’arbre est taillé pour atteindre une hauteur maximum de 4 m.

Tout d’abord, les jeunes pousses de feuilles sont de couleur verte claire, et lorsqu’elles atteignent la maturité elles sont d’une couleur verte plus foncée.  La partie utilisée de la Yerba Maté  pour réaliser cette boisson sont les feuilles, qui après la récolte, subissent un processus de séchage, puis de broyage, et enfin de pulvérisation.

En résumé

Le produit final obtenu est un mélange avec plus ou moins de branche, de feuilles de différentes tailles et de poudre. Le maté pourra être affiné en étant entreposé plusieurs mois pour que des arômes et des saveurs se développent.

 

“Approfondir nos liens affectifs avec la nature est tout aussi essentiel à notre bien-être qu’entretenir des liens étroits avec notre famille et nos amis.”

Sarah Ban Breathnach

 

Le thé des “jésuites”

Des missionnaires sont arrivés il y a 300 ans dans cette partie du monde. Ils ont trouvé des indigènes buvant un thé qui provenait de cette plante. En plus, ces mêmes missionnaires se sont dit: “ces gens ont l’air extraordinaires”, “ils ont l’air en pleine forme”. D’ailleurs, ils ont suivi ces natifs qui partaient en expédition, parfois pendant plusieurs jours, avec rien d’autre que ce thé.
Plutôt existant cette histoire ? Ces gens d’Amérique du sud ont pris conscience très tôt des effets du maté. Donc, ils l’ont utilisé comme un rituel social, ils le boivent tout au long de leur journée et il se le passe de l’un à l’autre.

Et quand vous leur demandez, ils vous répondent : “oh, c’est quelque chose que l’on fait depuis toujours, on l’a toujours fait et cela nous fait nous sentir bien”.
Aujourd’hui encore, les peuples de ces contrées partagent avec leurs hôtes ce rituel ancestral en gage d’hospitalité. Ce breuvage fait partie d’un héritage traditionnel. En plus,en vu de son pouvoir, les jésuites décidèrent d’importer cette décoction en occident.

Le yerba mate est également cultivé en Inde : il fait partie de la pharmacopée ayurvédique pour le traitement des maux de tête, de la fatigue, de la dépression nerveuse et des douleurs rhumatismales.

 

Les effets

La popularité du maté, entre autre chez les sportifs est due à ses effets. En fait, il concentre tous les bienfaits du thé, du café et du cacao. ces feuilles contiennent 24 vitamines et minéraux, 15 acides aminés et de nombreux antioxydants.

Le yerba maté contient entre autres:

♦Méthylxanthines: la caféine, la théophylline, la théobromine.

♦Vitamines: A, C, E, B1, B2, B3, B5, et autres du complexe B.

♦Minéraux: Calcium, Manganèse, fer, Sélénium, Potassium, Magnésium, Phosphore, Zinc et autres oligo-éléments.

♦Autres composés: Carotène, Acides gras, Chlorophylle, Flavonols, Polyphénols, Inositol,autres antioxydants, Tanins, et 15 autres acides aminés.

*Remarques:

L’inositol est de plus en plus utilisé, notamment en psychiatrie pour ses bienfaits contre la boulimie, les troubles obsessionnels compulsifs, l’agoraphobie et la dépression.

Les flavonols sont de bons antioxydants et anti-inflammatoires. Une étude de 8 ans portant sur un échantillon de plus de 180 000 personnes a montré qu’une prise alimentaire de flavonols (quercétol, kaempférol et myricétol) était associée à un risque réduit du cancer du pancréas:

 U Nöthlings, SP Murphy, LR Wilkens, BE Henderson et LN Kolonel, « Flavonols and Pancreatic Cancer Risk, The Multiethnic Cohort Study », American Journal of Epidemiology, vol. 166, no 8, 2007, p. 924–931 (DOI 10.1093/aje/kwm172, lire en ligne [archive

Déjà en 1964 l’institut Pasteur conclut que cette plante contient presque toutes les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme humain et qu’il serait très difficile de trouver une plante dans le monde avec une telle composition permettant de tels bienfaits.

◊Effets immédiats 

Le maté est un stimulant, physique et mental. Par exemple, consommé idéalement le matin, pour le sport, le travail et la concentration des étudiants.

Il est aussi un partenaire minceur car il va jouer sur votre humeur et sur votre endurance. Ainsi, il va contribuer à brûler les graisses en accélérant votre métabolisme et en régulant votre glycémie.

Le yerba maté va également agir comme coupe faim.  En effet les nombreux nutriments qu’il contient vont donner à votre corps un sentiment de satiété. Vous aurez moins envie de manger ou même de grignoter, sans pour autant priver votre corps des nutriments essentiels.

Il rend heureux et délie les langues car il contient un antidépresseur naturel présent notamment dans le cacao: la théobromine.

Le maté est diurétique, idéal en boisson détoxifiante. D’ailleurs, c’est un  excellent nettoyant pour le foie en régulant les triglycérides.

◊Effets à long terme 

Le Yerba Maté est très riche en antioxydants et de ce fait , il ralentit le vieillissement des cellules et donc,protège l’ADN des dommages causés par les radicaux libres. Il a été démontré qu’il aide à protéger contre les cancers, notamment le cancer du sein et celui du  côlon, et cela grâce à  ses propriétés anti-tumorales.

Cette plante protège non seulement contre les dommages cellulaires, mais elle protège aussi le cœur et le système vasculaire. En effet en agissant sur la dilatation des vaisseaux sanguins, Elle permet une meilleure circulation sanguine, mais également une bonne régulation du rythme cardiaque. Enfin, la diminution du taux de graisse, par le bon fonctionnement du foie, permet de se protéger contre les maladies cardio-vasculaires.

 

“Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments;
il formera ses patients à prendre soin de leur corps, 
à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies.
Thomas A. Edison”

Yerba mate VS café

c'est une image d'un verre divisée en 2. d'un côté l'unimaté en Jaune et de l'autre le café , le tout avec des glaçonc

Comme le café et le thé, le yerba maté est un stimulant naturel. Est-ce que le yerba mate continent de la caféine? Oui, il contient de la caféine ainsi que deux autres stimulants présents aussi dans le café, le thé et le chocolat: la théophylline et la théobromine.

Combien de caféine y a-t-il dans le yerba mate? La réponse est moins que dans le café, mais plus que dans le thé vert. Donc, vous pouvez penser: «Plus il y en a, mieux c’est», mais ce n’est pas forcément le cas étant donné que la caféine présente à la fois des avantages et des inconvénients.

D’ailleurs, trop de caféine peut vous donner de l’excitation et vous laisser sans sommeil. En plus, Le café n’est pas la boisson idéale pour tout le monde puisqu’il est très acide, ce qui peut causer des brûlures d’estomac. Il contient  également, un taux important en tanin, ce qui lui donne son goût très amer.
En outre, le yerba mate a une teneur en tanin plus faible que le café donc, il n’est pas aussi acide.

Par contre, il contient un taux assez élevé de caféine par rapport aux autres thés. De cette façon, il vous donnera plus d’énergie et de concentration que le thé, mais sans la nervosité et l’excitation que vous procurerait le café.

Encore plus d’effets

D’autres bienfaits du yerba maté ont été constatés comme:
L’amaigrissement : c’est un excellent brûle-graisse ainsi qu’un très bon régulateur de l’appétit.
Stimulant: il combat la fatigue physique ainsi que le mental. Il améliore la vigilance, la concentration et l’attention.
Antidouleur : sa consommation régulière permet de soulager des maux de tête et des douleurs articulaires.
Diurétique : permet de chasser les toxines de l’organisme.

Ses différentes présentations:
Le Yerba maté se présente sous différents aspects : sous formes de feuilles mélangées avec un peu d’écorces. Vous pouvez donc, trouver sur le marché, des mélanges de poudres contenant du maté aromatisés ou encore sous formes de gélules.

 

Lire cette vidéo sur YouTube.

Unimate à base de Yerba mate

Unimate ™ est un extrait de Yerba Mate breveté de haute qualité contenant des ingrédients naturels qui stimulent votre humeur et votre endurance. Notre maté Yerba est cultivé, récolté et traditionnellement séché au feu et rôti en Amérique du Sud. Il subit ensuite un processus de purification et d’extraction spécialisé, fournissant 10 fois plus de composés bioactifs que le Yerba Mate normal.

La formule que j’utilise et vous conseille fortement est   UNIMATE : premier régulateur cognitif breveté au monde.

Endurance | Humeur | Santé

Unimate contient des quantités efficaces d’acide chlorogénique, de théobromine et de triterpène. De plus, ces éléments travaillent ensemble pour influencer l’énergie, l’humeur et la santé. En conclusion,trois facteurs qui sont essentiels à la productivité quotidienne et à la qualité de vie.

Vidéo extrait du lancement officiel de UNIMATE par le CEO d’Unicity, Stewart Hughes:

 

 

Il influence tous les aspects cognitives et spécialement votre humeur et votre perception.
Cette boisson améliore donc votre santé, votre concentration, votre humeur ainsi que votre perception.  Elle vous donne de l’endurance, la possibilité de pouvoir continuer même quand votre corps s’arrête.

Unimate agit donc, sur « comment » vous vous sentez . En plus, vous remarquerez que dans les 15 à 20 min après l’avoir pris, vous allez vous sentir plus positif et confiant. D’ailleurs, il vous procurera une sensation de bien-être physique ainsi que mental.

⇒C’ est un produit pur qui possède :
100 fois plus d’acide chlorogénique qu’une tasse de thé vert, ce  qui permet de se sentir bien.
60 fois plus d’acide chlorogénique qu’une tasse de café.
375 fois plus d’acide chlorogénique que la plante dont il est extrait, le Yerba Mate
3 fois plus de théobromine que dans le chocolat noir, substance qui nous donne la sensation de bien être que l’on recherche dans le chocolat.

CaféThéHerbe MateChocolatUnimate
EnduranceXX
HumeurXXXX
santéXXX

Bienfaits de UNIMATE

♦Contient de l’extrait de Yerba Maté de haute qualité, qui a été purifié pour améliorer son efficacité.
♦Source riche en acides chlorogéniques, saponines, antioxydants, vitamines et minéraux.
♦Contribue au soutien des fonctions cognitives et améliore votre humeur. *
♦Permet d’augmenter votre l’endurance et de la résistance.

Utilisation recommandée

♦Mélanger un sachet avec 300 ML d’eau plate.

♦Prenez un sachet par jour.

♦À boire chaud ou froid.

Cette boisson est pour les personnes désirant être de bonne humeur et avoir l’énergie nécessaire. Elle peut d’ailleurs, être proposée, aussi aux grands buveurs de café qui cherchent un substitut avec tous les avantages et sans les inconvénients.

Composition

unimaté

 Il n’y a point de vrai bonheur sans la santé, car, lorsque le corps est dans les souffrances, l’âme ne saurait goûter aux plaisirs. 
Citation de Jean-Claude Delamétherie ; De l’homme considéré moralement (1802)

Mon opinion sur le Yerba mate

Après avoir testé l’UNIMATE, j’ai constaté une nette amélioration de mon mental, de mes humeurs ainsi que  sur ma ligne. Il m’a permit de concilier les différentes facettes de la vie de femme active ( famille, travail, maison,…). Aujourd’hui, j’ai plus d’entrain dans mon quotidien. Donc j’ai repris de nouvelles activités pour mon bien-être personnel (sport, écriture, lecture,…). Aujourd’hui, je ne  pourrais plus m’en passer tant les effets ressentis sont importants et me sont devenus indispensables.

Donc, n’hésitez pas à partager autour de vous cet article concernant le Yerba Mate, personnellement, il a changé ma vie et il changera la vie de tous ceux qui le goutteront!

 La nature est un beau livre, ouvert aux regards de tout le monde ; malheureusement, il en est peu qui le lisent et encore moins qui le comprennent. 
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Les fables, pensées et poésies (1865)

Découvrez les effets extraordinaires sur votre mental et votre physique d’ Unimate pour vous-même! Unimate est maintenant disponible dans la boutique ici .

commandez ici

 

 

A vos succès de vie!

Laisser un commentaire